AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Palais
Le Palais
Admin

Messages : 149
Expérience : 316
Date d'inscription : 16/06/2015
Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyJeu 18 Juin - 21:48



Welcome to Illéa

• Il était une fois, tout commence comme ça…
La quatrième guerre mondiale a ravagé le monde.  Les Etats-Unis, ruinés et endettés envers la Chine, se sont retrouvés envahies et obligés d’accepter un traité qui en fit une “province” sous l’autorité chinoise. Mais c’est sous l’impulsion de Gregory Iléa que naquit cette nouvelle patrie. Divisée en castes, la population n’a d’autre choix que de subir la pression. Les choses ne vont pas en s’arrangeant au fil des ans, les rois et reines se succèdent mais la population souffre et commence à se rebeller sous l’emprise des Renégats.  Les attaques envers le palais et la famille royale s’accumulent. Mais ce qui monopolise surtout l’attention, c’est lors des Sélections. Quand le prince futur roi doit choisir une femme entre trente-cinq Sélectionnées sous les yeux des caméras et du pays tout entier. Depuis le règne du roi Maxon et de la reine America, les princesses acquiert le droit au trône et donc, à la Sélection. Leur fille aînée, la princesse Eadlyn en a fait les frais et si sa Sélection a connue pas mal de péripéties, elle a fini par trouver sa moitié, son Roi.
Cinquante ans ont passés depuis ces rois et reines merveilleux et le pays n’a pas connu une période de franche camaraderie. Au point que, sous la pression  des Hors-La-Loi et de la population, les castes ont dû être remises à jour bien qu’elles aient été modifiées. Nous sommes sous le règne du roi Aksel - petit-fils de Maxon et America – et de la reine Gabrielle. Ils gouvernent avec sagesse et bonté mais la révolte gronde dans certaines régions. Les Hors-La-Loi poussent le peuple à se soulever contre la monarchie bien qu’ils n’aient encore jamais réussis.
Cette année-là, une double Sélection est organisée. Une pour le prince Ciàran et une pour la princesse Nata. C’est pour cela que l’on a réduit le nombre de candidat à vingt. Le palais risque d’être bien envahi avec quarante candidats tous aussi excités les uns que les autres à l’idée de conquérir le prince et la princesse d’Illéa.

• «Journal du Roi, Dixième mois de l'ère 3015 d'Illéa, Règne du roi Aksel Schreave »

Cela fait à peine vingt ans que m'a mère abdiqué et m'a laissé monter sur le trône mais déjà j'ai dû reprendre la décision de rétablir les castes que mon grand-père le roi Maxon avait aboli. Malgré les générations passées depuis mon grand-père, les gens ne parviennent pas à oublier que telle personne était anciennement un cinq ou un six et les conflits sont toujours plus présents. Sans compter les Hors-la-loi qui sévissaient déjà à l'époque de ma mère. Les castes ne seront pas les même qu'à l'époque, moins restrictives, mais elles seront censées aider à guider les gens dans leur vie, comme auparavant.  C’est donc dans les premières années de mon règne qu'avec le soutien de tous mes conseillers, et celui de ma mère qui suivait quand même mon travail, nous avons refait la loi concernant les castes. Les avis ont été très divergents et  la loi a été globalement très critiquée, mais finalement cela a aidé à remettre un certain équilibre économique à Illéa et donc au peuple.
Le peuple ... Il a constamment besoin de changement, je le découvre à mes dépends. De nouvelles alliances, vont devoir être créées et un nouveau système politique mondial mis en place. On est encore en train d'en discuter avec mon cousin le roi Maxime de France ainsi que la reine d'Italie avec qui nous avons toujours eu de bons contacts depuis de nombreuses années. Toutefois je crains que le peuple ne réclame quelque chose de plus national et surtout très rapidement.
Ciàran et Nata sont majeurs depuis quelques mois et si Nata a encore quelques difficultés dans les travaux que je lui donne pour son futur règne, Ciàran la complète. Et c'est pour ça que je ne peux me résoudre à n'en faire régner qu'un ! C'est à deux qu'ils seront les plus forts, mais je ne peux décemment pas non plus diviser mon pays en deux. Il est encore trop tôt pour prendre une décision définitive mais quoi qu'il en soit il va falloir que je leur parle de mes projets pour eux. Après tout ils sont les principaux concernés.
La Sélection m'a permis de rencontrer la femme de ma vie et je sais parfaitement que cela leur apportera beaucoup. A eux et au peuple. Et puis ça animera le palais parce qu’ici, sorti des fêtes que prépare ma femme, on n’a pas beaucoup l’occasion de s’amuser.
Quoiqu'il en soit, cette année, nous allons accueillirent vingt filles et vingt garçons...que les Sélections commencent !


Revenir en haut Aller en bas
https://theselection.forumsrpg.com
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The selection :: 
Devenir Citoyen
 :: 
Les lois et décrets d'Illéa
 :: Reglement et contexte
-